Imprimer

La première association de Gédéons a été fondée le 14 septembre 1898 au “Central Hotel” de Boscobel aux Etats-Unis.

Avant l’exposition à Bruxelles, l’association des Gédéons Belges a été fondée en 1957. L’association des Gédéons Belges a été fondée en 1957. Elle est tellement spéciale, que beaucoup de gens ne peuvent plus s’imaginer une chambre d’hôtel sans Bible. Les milliers de Bibles qui y sont déposées sont effectivement lues. Ce n’est pas une tâche facile de déposer des Bibles, mais les remerciements reçus montrent une fois de plus que cela a un sens de continuer.  Nous gardons confiance qu’aussi dans l’avenir, grâce à l’aide de beaucoup de personnes, nous pourrons mettre les gens en contact avec la Parole de Dieu.

Une des possibilités d’atteindre les gens avec l’Evangile est lorsqu’ils sont dans un hôtel  ou un établissement et ils et ils sont à la recherche d’une distraction ou ils s’ennuient. Une autre possibilité se manifeste lorsq’ils sont hospitalisés et commencent à se demander quel est le sens de la vie. Pour cette raison, le but des Gédéons Belges est de déposer une Bible dans chaque chambre d’hôtel et d’hôpital. Ces Bibles paraissent chaque fois atteindre leur but au moment où les gens sont dans la solitude ou ont besoin de secours. Ils ne cherchent pas tellement une Bible, mais comme celle-ci est souvent le seul livre qu’ils trouvent, ils commencent à la lire. Des lettres que nous recevons régulièrement de ces personnes, il paraît qu’en ces moments elles sont touchées par une partie de la Bible qu’elles ont lue. 

Quand notre travail sera-t-il terminé? Vraisemblablement jamais.

Il y a en effet continuellement de nouveaux établissements qui s’ajoutent - comme des hôtels, des parcs de vacances, etc. – et qui doivent être contactés et fournis de nouvelles Bibles. Une tâche importante est le contrôle régulier. Par ce contrôle régulier avec les responsables des établissements diverses, on peut constater s'il y a des Bibles qui ont disparu ou si il y en a qui doivent être remplacées. Que la Bible est lue apparaît clairement des entretiens avec les directeurs d’hôtel et leurs collaborateurs. Des remarques des hôtes, le personnel apprend si la présence d’une Bible est appréciée. Au secrétariat des Gédéons, nous recevons régulièrement des réactions positives.